Les Passeurs de Portes

À l’invitation des autorités locales, Eric Chambranle et son assistante Roselyne Gond viennent réaliser un audit sur le passage des portes dans votre commune. Eric Chambranle est le représentant officiel dans votre région de la société Golden Door, numéro un français du passage des portes.


Photos : Mélodie

Équipe artistique

Idée originale : Laure Huselstein
Conception et interprétation : Grégory Henno, Laure Huselstein et Serge Irlinger
Coproduction : Compagnie Ilot-Théâtre et Festival Passe-Portes avec les aides à la création du Conseil Régional Poitou-Charentes et du Conseil Général de la Charente-Maritime
Durée : env. 35 minutes

Le spectacle a été créé le 11 juin 2009 en ouverture du festival Passe-Portes en présence de Bernard Faivre d’Arcier. Il a été joué au Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac en août 2010.

Un spectacle qui claque !

Les portes ont une importance capitale dans la vie d’un homme. c’est ce qu’Eric Chambranle a bien l’intention de vous démontrer en utilisant l’excellent principe du roman-photo. Le personnage principal de ce roman s’appelle Jonathan Le Seuil. Toujours entre deux portes, Jonathan va croiser les personnages clefs de son existence. C’est une vie qui pourrait ressembler à celle de Monsieur tout le monde, avec ses découvertes, ses rencontres, ses joies et ses peines. Une vie qui commence un jour, qui finit un autre…toujours autour d’une porte.

C’est pour vous une occasion unique de comprendre comment et pourquoi nous les ouvrons, nous les franchissons et nous les fermons… les portes !

Pour mettre en image cette saga, Eric Chambranle va devoir solliciter quelques personnes parmi le public, car malheureusement la société Golden Door n’est pas épargnée par la crise et il ne reste qu’Eric Chambranle et son assistante Roselyne Gond pour maintenir l’activité de l’entreprise. Pour les six volontaires courageux, c’est une expérience unique. Pensez-donc ! Ils seront cocoonés, briffés, costumés par la talentueuse Roselyne Gond. Ils composeront l’un des vingt-deux clichés drôles, tendres, poétiques… et pleins de surprises de la vie de Jonathan Le Seuil.

Téléchargements

Plaquette de présentation (0,5Mo)

Pour plus d’info, n’hésitez pas à nous contacter