À l’assaut avec Vauban !

Cie Ilot Théâtre

Un spectacle itinérant, participatif dans les remparts de Saint-Martin-de-Ré. Un exercice de défense grandeur nature très instructif !

Équipe artistique

Conception, mise en jeu et interprétation : Damien Henno, Laure Huselstein, Serge Irlinger
Musicien : Gilles Monfort (clavicorde, biniou, flûte…)
Co-production : Association des Amis des Fortifications de Saint-Martin-de-Ré et la Compagnie Ilot-Théâtre, avec l’aide du Conseil Régional Poitou-Charentes, Conseil Général de Charente-Maritime, Pays de Ré,Mairie de Saint-Martin-de-Ré.

Un spectacle participatif !

Les spectateurs pourront apprécier la beauté d’un site méconnu du grand public avec humour et poésie.

Un sergent-recruteur réquisitionne la population (le public) pour un entraînement militaire exceptionnel ! Les Anglais ont encore l’intention d’attaquer les côtes rétaises !

À chaque étape, les nouvelles recrues découvrent les différents éléments qui composent la fortification et leur fonction sur un ton humoristique et décapant. Le sergent n’est pas tout seul dans l’enceinte des fortifications. Il a une femme énergique qui s’occupe de leur préservation et qui va demander un coup de main à tout ce petit monde ; sans oublier Monsieur de Vauban qui erre sur les remparts, déclamant son amour des vieilles pierres et de l’humanité accompagné d’un mystérieux musicien qui fait résonner les murailles…

Téléchargements

bientôt en ligne – n’hésitez pas à nous contacter